06/05/2024

Recensement des travailleurs frontaliers : jusqu'au 30 juin 2024 pour vous déclarer

Si vous venez d'emménager sur la Commune ou que vous venez d'être empbauché dans le canton de Genève
ET que vous êtes de nationalité Suisse et binational (Suisse et autre nationalité),
Alors, vous êtes concerné par ce recensement !

Pourquoi déclarer que vous êtes frontalier ?

Le Canton de Genève verse chaque année aux départements de Haute-Savoie et de l’Ain une indemnité liée au pourcentage de la masse salariale des employés dans le Canton de Genève résidant en France.
La commune de Marcellaz réinvestit cette somme dans les équipements publics communaux, tels que les écoles, le stade ou les autres services municipaux.
Il est donc important pour nous de connaître le nombre de travailleurs frontaliers et de résidents suisses ou double nationaux qui habitent sur le territoire communal : cela contribue à vous offrir une grande qualité de service dans nos équipements pour TOUS les habitants.

Comment vous faire recenser ?

Pour participer au recensement, remplissez le questionnaire ci dessous chaque année (pour chaque membre majeur du foyer travaillant en Suisse).
Pensez à faire connaitre tout changement de situation par mail à la Mairie à accueil@mairie-marcellaz.fr : changement d’employeur, arrêt de travail en Suisse, changement de coordonnés, déménagement, etc.

Je, soussigné, «NOM» «Prénom», domicilié «Adresse»,
Né(e) le …………………….

o N’occupe plus d’emploi dans le canton de Genève.                                    o Ne réside plus à MARCELLAZ.

A …………………………………………, le …………………………………………
                               Signature :